Général Hotel

En résumé

Visite guidée

Emplacement

Prestations

L’arrivée
Façade blanche, stores blancs et petits arbustes : l’extérieur du Général est une bonne introduction au côté lumineux et épuré de l’intérieur. S’ouvrant sur de chaleureux panneaux de palissandre, l’entrée conduit au pupitre de la réception situé légèrement à droite. Derrière lui, le coin bar, et, encadrant l’entrée, deux salons. L’espace est ouvert, simple, la lumière circule, provenant des grandes fenêtres sur rue et du puit de lumière au dessus du bar.

A la fois fraîche, pop et zen, la décoration joue sur trois tons : blanc, fuchsia et brun. Le blanc des carreaux, des murs, des lampes et des fauteuils, pour soutenir la lumière ; le fuchsia des motifs, pour l’insouciance ; et le brun des canapés et des panneaux de palissandre, pour la chaleur.

Le même effet de contraste joue pour les formes : simples et épurées, avec parfois quelques motifs végétaux ou fleuraux, qui ressortent ainsi d'autant mieux. La musique est dans l’air du temps, downtempo, jazzy ou doucement latino.

En contrebas, l’hôtel propose un sauna et une petite salle de fitness. Bon caisson de décompression urbain, vous pourrez y trouver des pierres pour diffuser des huiles essentielles et la possibilité de s’y faire masser.

Chambres
Toutes assez similaires, les chambres sont simples et reposantes, en partie grâce à l’absence de couleurs. La moquette est sombre, le mobilier également, les murs sont crème, les jetées de lit sont en velours bronze et les rideaux sont blancs, ainsi que les draps et les oreillers.

La seule pointe de couleur est alors végétale : la pomme verte posée sur l’oreiller, ou parfois, une orchidée.

Les formes expriment la même idée : complètement épurées, elles sont aussi simples que reposantes, qu’il s’agisse des bureaux aux montants en métal, des placards vitrés ou des chaises en plastique.

Petite pointe d’originalité les têtes de lit en carreaux de cuir, version crème ou chocolat.

Si à première vue, l’ensemble peut manquer de peps, à l’essai, il s’avère  relaxant. Refaites début 2007, les salle de bains jouent la même carte que les chambres, alternant carreaux noirs et carreaux blancs émaillés, vasques ouvertes Duravit et robinetterie design.  Gardien fidèle des eaux du bain : un joyeux canard en plastique aux couleurs de la maison.

Les chambres ne disposent pas de mini bar mais d’un service en chambre délivrant une cuisine traditionnelle ou orientale, provenant de restaurants voisins, aux heures des repas.

Types de chambre
L’hôtel propose quatre grands types de chambres : « single », « double », « double supérieur » et « suite ».

Si les « singles » sont compactes, seules les « double supérieur » disposent d’un petit coin salon. Donnant sur une cour ouverte ou sur rue, les chambres bénéficient d'un double vitrage efficace.

Mention très spéciale pour la suite 71, située sous les toits. Mansardée et plein de charme, elle offre quatre fenêtres en enfilade avec une vue plus qu’agréable sur les toits de Paris. Disposant d’un salon avec un canapé transformable, elle peut accueillir jusqu’à quatre personnes.

Très différente, l’autre suite de l’hôtel dispose de deux petites pièces indépendantes, séparées par la salle de bains. Détail important : une grande baignoire donne dans la chambre.

Petit déjeuner

Servi en buffet froid et chaud au sein du bar de l’hôtel, le petit déjeuner propose, en plus du panier de viennoiserie disposé sur chaque table, une sélection de charcuterie/fromage, laitage et céréales, salade de fruit et buffet avec œufs brouillés et lard frit.

Clin d’œil moderne pour dépasser les classiques vitamines présentes dans les jus de fruits, l’hôtel propose un choix de pilules-tonus, réalisé en partenariat avec un laboratoire pharmaceutique, allant des vitamine C, aux préparations au bronzage ou aux anti-âge-oméga 3. Mais comme le bonheur ne tient pas que dans un comprimé, vous pourrez également trouver des chamallows évoquant le doux parfum de l’enfance.

À partir de 143€ Réserver
Notation de l'établissement
Taille des chambres 7 Confort : 7
Confort Chambres 7 Confort : 7
Petit-Déjeuner 7 Confort : 7
Infrastructure & Services 7 Confort : 7
Confort Global 7 Confort Global : 7

Contacts & Réservation

Général Hotel

5-7, rue Rampon
75011

Station de Métro : République