Hôtel Bourgogne Montana

En résumé

Visite guidée

Emplacement

Prestations

L’arrivée
Faisant l’angle avec la place du Palais Bourbon, le Bourgogne Montana est assez facile à trouver. L’entrée de l’hôtel débouche sur une réception au comptoir de bois blond et sur un couloir conduisant à l’escalier et au bar de l’hôtel. Au cœur de l’escalier se niche un petit ascenseur en fer forgé typique des vieux immeubles parisiens. Construit dans l’ancienne cour du bâtiment, le bar est une pièce octogonale dont les colonnes et la couleur bordeaux lui donne un aspect solennel.

De ce bar, on accède au salon de l’hôtel, situé sur l’arrière du bâtiment et décoré avec de très classiques moquettes vert clair, fauteuils de style et tableaux d’ancêtres au visage austère. Du bar, on peut également rejoindre la salle de petit déjeuner, située sur le devant du bâtiment, face à la réception.

Avec ses différentes pièces, leur agencement et leur passage, l’hôtel donne l’impression d’être comme une maison cossue de province. Impression que confirme une décoration faite de moquettes et de carreaux, de motifs discrets, de couleurs chaudes, de panneaux de bois blond vernis et d'épais rideaux. Un certain éclectisme lui apporte cependant beaucoup de souplesse.

Chambres
Toutes différentes et toutes classiques, un brin cossues, les chambres jouent sur plusieurs registres, parfois sobres, parfois romantiques.

Ces différences tiennent essentiellement aux choix des couleurs des tissus tendus et des moquettes : bleu tendre avec des motifs beiges, chic et relaxant ; bleu clair entrecoupé de rayures rouges et blanches, classique et tonique ; ou encore beige et blanc, très chic et chaleureux. Les tissus tendus proviennent de grandes maisons et confèrent leur élégance à la pièce.

Identiques ou différents, de nombreux motifs peuvent se croiser : celui des tissus tendus, des têtes de lit, des rideaux, des couvres lit et des moquettes, mais tous sont assortis avec rigueur ou selon un éclectisme insouciant et tranquille.

Le mobilier est pour la plupart constitué d’antiquités chinées et les tableaux représentent des caricatures bien senties de députés d’une autre époque. Les éclairages indirects renforcent le côté cosy des chambres. De solides rangements ont été prévus pour les bagages des voyageurs transcontinentaux.

Parfois aménagées de façon originale, les salles de bains sont décorées de carreaux blancs doucement bosselés et d’une robinetterie moderne.

Un room service est proposé aux heures des repas et s’appuie sur la carte d’un restaurant voisin.

Types de chambre
L’hôtel propose quatre types de chambres : les « standards », les « luxes », les « executives » et les « suites ». La taille les distingue ainsi que certains équipements. A partir d’executive, les chambres disposent d’écrans plats et d’un nécessaire à café. Les suites bénéficient d’une chambre spacieuse, d’un salon indépendant avec un lit d’appoint et de deux salles de bains.

Les chambres sont très calmes, elles donnent sur la rue Bourgogne, sur la place du Palais Bourbon ou sur une courette octogonale au creux de laquelle est niché un palmier. Celles du dernier étage sont mansardées, particulièrement douces et charmantes, et certaines d’entre elles possèdent une très belle vue.

Petit déjeuner
Servi en buffet chaud et froid au centre d’une salle vivante et feutrée, aux tons jaune-orangé, le petit déjeuner propose un large choix de mini-viennoiseries, proposées dans un panier en osier, de compotes, de salade de fruits, de fruits, de confitures, de charcuteries, de fromages et d’œufs brouillés avec leur charcuterie.

À partir de 175€ Réserver
Notation de l'établissement
Taille des chambres 8 Confort : 8
Confort Chambres 7 Confort : 7
Petit-Déjeuner 8 Confort : 8
Infrastructure & Services 7 Confort : 7
Confort Global 7 Confort Global : 7

Contacts & Réservation

Hôtel Bourgogne Montana

3, rue de Bourgogne
75007

Station de Métro : Assemblée Nationale