Les Dames du Panthéon

En résumé

Visite guidée

Emplacement

Prestations

L'arrivée
Voisin de l’hôtel des Grands Hommes – appartenant au même propriétaire mais avec une décoration différente –, l’entrée de l’hôtel du Panthéon est signalée par deux arbustes apportant une pointe de verdure sur les larges trottoirs de la place.

Le hall de l’hôtel, décoré d’un grand lustre de métal aux multiples petits abat-jour bordeaux, s’ouvre, à gauche, sur la réception, et à droite, sur un double salon très lumineux.

Offrant une vue imprenable sur le Panthéon grâce à de hautes fenêtres, ce double salon bénéficie du volume de la pièce et de ses poutres en bois naturel.

D’une élégance sobre, avec canapés d’époque, cheminée en brique insérée dans un imposant meuble de chêne et tissus tendus aux motifs classiques, la décoration du salon est rehaussée d’éléments plus chaleureux ou exotiques : longs rideaux aux rayures rose pâle, passementerie d’un rose plus vif, ou grands vases émaillés d’inspiration chinoise.

Les chambres
Dans les chambres, les poutres apparentes, peintes en blanc, le mobilier d’époque et des tissus tendus aux couleurs chaudes procurent un charme lumineux et cossu. Si la tonalité champêtre est affirmée grâce aux motifs végétaux imprimés sur les tissus, ce sont les fins grillages sur les panneaux des armoires qui rappellent encore le plus directement une heureuse maison de campagne.

La personnalité de chaque chambre varie en fonction des motifs des tissus tendus : dessins de fruits exotiques ou myriades de fleurs, se déclinant sur des couleurs chaudes et claires, jaune d’or, framboise ou bleu. Les salles de bains, dotées de carreaux émaillés, de larges vasques et d’une robinetterie à l’ancienne, sont agréables et fonctionnelles. Manquant parfois d’espace de travail et d’une connexion Internet, les chambres confirment leur vocation loisir.

Types de chambres

L’hôtel propose deux types de chambres : les Standards et les Supérieures. Les standards donnent soit sur une petit cour, et sont légèrement plus calmes que les autres, soit sur la rue Clotaire. L’une d’elles a même une curieuse et agréable petite terrasse… accessible depuis la salle de bains.

Les Supérieures ont des toilettes séparées, sont un peu plus grandes, et surtout, elles donnent sur le Panthéon. Disposant généralement de deux fenêtres plein sud, avec leur rambarde en fer forgé et leur jardinière, elles sont très lumineuses et la vue est d’une solennité incomparable : la place du Panthéon, la Faculté de Droit, la Bibliothèque Sainte Geneviève, et les immenses colonnes, fronton et coupole du monument.

Les chambres du dernier étage sont légèrement mansardées et leur vue s’étend sur Paris : on aperçoit le haut de Notre Dame, une volée de toit, et surtout, Montmartre et le Sacré Cœur. Les chambres d’angles bénéficient quant à elles d’une double exposition.

Petit-déjeuners
Les petit-déjeuners sont servis en chambre ou dans une cave voûtée aux pierres apparentes. Boissons chaudes servies à table avec du pain et des mini-viennoiseries. Un buffet complète le choix.

À partir de 215€ Réserver
Notation de l'établissement
Taille des chambres 6 Confort : 6
Confort Chambres 7 Confort : 7
Petit-Déjeuner 6 Confort : 6
Infrastructure & Services 6 Confort : 6
Confort Global 6.5 Confort Global : 6.5

Contacts & Réservation

Les Dames du Panthéon

19, place du Panthéon
75005

Station de Métro : Cluny Sorbonne - RER B : Luxembourg