Les Dames du Panthéon

En résumé

Visite guidée

Emplacement

Prestations

Emplacement

Au sommet de la montagne Sainte Geneviève, le Panthéon s’ouvre sur une place assez grande pour y accueillir et y mélanger touristes, étudiants et habitants du quartier tout en laissant une sensation d’espace.

Entourés de grands bâtiments (Mairie d'arrondissement, Faculté de Droit, Bibliothèque Sainte-Geneviève), l’endroit peut paraître très solennel, surtout la nuit, quand tout est calme. Mais finalement, avec la proximité immédiate de quartiers très animés et étudiants, il y a toujours de petits groupes flânant d’un café à un autre ou à la recherche d’une des librairies ou d'un des cinémas d’art et d’essai dont le quartier regorge.

Du haut de la montagne Sainte Geneviève, où il n’y a pas vraiment de boutiques, on peut se laisser glisser vers différents quartiers : la rue Mouffetard, piétonne avec son marché, la Sorbonne puis Saint Michel avec son âme étudiante et populaire, et surtout, on peut descendre la rue Soufflot en direction du Jardin du Luxembourg et admirer cette magnifique perspective : encadrée par une volée de toits parisiens, la pointe métallique de la Tour Eiffel jaillissant au dessus des arbres. 

 

À partir de 215€ Réserver
Notation de l'établissement
Taille des chambres 6 Confort : 6
Confort Chambres 7 Confort : 7
Petit-Déjeuner 6 Confort : 6
Infrastructure & Services 6 Confort : 6
Confort Global 6.5 Confort Global : 6.5

Contacts & Réservation

Les Dames du Panthéon

19, place du Panthéon
75005

Station de Métro : Cluny Sorbonne - RER B : Luxembourg