Hôtel Madison

En résumé

Visite guidée

Emplacement

Prestations

L’arrivée
Dressant dans un décrochement du boulevard Saint Germain ses huit étages à la façade de pierre typiquement parisienne, le Madison se repère facilement avec sa courte marquise et ses quelques arbustes.

L’entrée débouche sur le comptoir de la réception, et derrière lui, s'ouvre sur les salons et la salle à manger de l’hôtel. Au sol, des carreaux de céramique et des tapis, aux murs, des boiseries peintes et des fresques représentant le Paris des années folles, et pour mobilier, des fauteuils et canapés de style aux motifs classiques, le tout sur des tons jaune-orangé très clairs et chaleureux, reproduisant le charme et la décontraction d’une demeure provençale.

A droite de l’entrée s’ouvre un salon au style plus sobre et authentique. Mélangeant boiseries et tissus tendus à larges rayures satinées, canapés aux lignes et couleurs contemporaines en nubuck et velours, antiques tapisserie, commode et horloges, et surtout, quelques peintures impressionnistes avec des promenades au bord de mer comme sujet. Protégé de l’entrée et du passage, ce salon est un cocon pour lire la presse, consulter son courrier électronique ou se relaxer.

Chambres
Les couloirs qui mènent aux chambres procèdent d’un éclectisme joyeux : mosaïque historique sur le palier de l’ascenseur, moquettes classique aux couleurs chaudes, tissus tendus d’une autre couleur ou encore fresques en l’honneur de personnalités du quartier sur l’ascenseur de service.

Toutes différentes et toutes classiques, un brin cossues, les chambres jouent sur plusieurs registres, parfois sobres, parfois romantiques ou d’inspiration provençale comme pour la suite du dernier étage.

Ces différences tiennent essentiellement aux choix des couleurs des tissus tendus et des moquettes : bleu tendre avec des motifs beiges, chic et relaxant, bleu clair entrecoupé de rayures rouges et blanches, classique et tonique, ou encore abricot-orangé, très chaleureux.

Identiques ou différents, de nombreux motifs peuvent se croiser : celui des tissus tendus, des têtes de lit, des rideaux et des couvres lit, mais tous sont assortis avec rigueur.

Le mobilier est souvent chiné et quelques tableaux ou gravures au fusain, fines et légères, viennent décorer les chambres. Les éclairages indirects renforcent le côté cosy. Enfin, de solides rangements ont été prévus pour les bagages des voyageurs transcontinentaux.

Les salles de bains sont recouvertes soit de carreaux émaillés de couleur (marron, bordeaux, rouge ou beige), soit de carrelage italien aux couleurs douces. La plupart des chambres sont équipées de baignoires avec une robinetterie moderne.

Types de chambre
L’hôtel propose quatre types de chambres : les « single », les « double », les « twin » et les « deluxe ». C’est essentiellement la taille qui les distingue. Bien qu’étroites les single restent confortables. Certaines deluxe sont proposées pour trois personnes et toutes disposent d’un fauteuil.

A cela s’ajoute la « Suite » située au dernier étage, mansardée, bénéficiant d’une double exposition avec de très belles vues sur Paris et une décoration classique avec quelques notes provençales.

Les chambres donnent soit sur le boulevard Saint-Germain et sont bien isolées, soit sur une courette qui s’ouvre à partir du troisième étage. Les derniers étages offrent de jolies vues sur Paris.

Petit déjeuner

Servi dans une pièce aux allures de cuisine provençale, ouverte sur la salle à manger du rez-de-chaussée, le petit déjeuner est proposé en buffet froid et chaud. Il offre un très large choix de jus de fruits, de fruits frais ou en salades, de confitures en ramequin, de mini-viennoiseries, de charcuterie, mais également un beau plateau de fromages, des œufs brouillés avec leur charcuterie, des crêpes et différents autres détails.


À partir de 178€ Réserver
Notation de l'établissement
Taille des chambres 7 Confort : 7
Confort Chambres 8 Confort : 8
Petit-Déjeuner 8 Confort : 8
Infrastructure & Services 7 Confort : 7
Confort Global 7.5 Confort Global : 7.5

Contacts & Réservation

Hôtel Madison

143, boulevard Saint Germain
75006

Station de Métro : Saint Germain des Prés