Hôtel Particulier Montmartre

En résumé

Emplacement

Prestations

La campagne à Paris

Bateau-Lavoir moderne tenant davantage de la maison de famille transformée en hôtel chic que de l'atelier d'artiste chaotique, l'Hôtel Particulier est un lieu intimiste et ouvert, bohème et inspiré, charmant et protégé de la ville par un rideau de verdure.

Sur une des épaules de la colline de Montmartre, en suivant un petit passage entre l'avenue Junot et la rue Lepic, on rejoint la grille d'une belle et solide maison de style directoire. Une fois passée la grille, on traverse un jardin un peu fou qui conduit au perron et au grand salon très design de la maison.

C'est parfaitement inattendu, pittoresque et normalement réservé à quelques familles privilégiées. Aujourd'hui, grâce aux bons soins de Morgane Rousseau et de son partenaire, le rêve devient réalité pour l'escale d'une nuit ou pour la vie.

Habituée à accueillir des créateurs à la résidence d'artistes du Château de Bionnay, Morgane Rousseau a voulu l'endroit à la fois élégant, informel et créatif. Un lieu où leurs amis plasticiens ou réalisateurs puissent venir à Paris en se sentant comme chez eux : confortablement, sans contraintes et dans un univers fait de découvertes.

Ainsi chacune des cinq suites est unique. Spacieuses, elles possèdent toutes des atmosphères très différentes, du cossu à l'épuré, et ont été décorées grâce au concours d'artistes. 

Tableaux de Robert Combas, papiers peints comme un jardin suspendu réalisés à partir d'une photo de Martine Aballéa, installation de Pierre Fichefeux permettant de déposer un message pour les inconnus qui suivront, ou encore, photos aux longs cheveux de Natacha Lesueur dans l'incroyable suite mansardée du dernier étage, et le reste n'est que feutre ou velours et grandes salles de bains, dont certaines avec leur hammam privatif.

Avec les branches des arbres pour unique vis-à-vis, les chambres bénéficient toutes d'une double exposition et surplombent les jardins signés Louis Bénech qui entourent la maison sur plusieurs niveaux. 

Les petits-déjeuners sont servis aussi bien en chambre que dans la salle à manger ouverte sur le jardin du bas. Privatisable complètement, la maison peut être utilisée dans le cadre d'évènements.   

Pour qui ?

Si l'endroit n'est pas spécialement à recommander pour ceux qui aiment l'ordre et le service au carré, il est fait pour tous ceux qui ont envie d'oublier la ville le temps d'une échapée belle, pour tous ceux qui aiment l'espace et l'art et pour tous les initiés qui aiment l'intimité des grandes maisons.

 

À partir de 290€ Réserver
Notation de l'établissement
Taille des chambres 9 Confort : 9
Confort Chambres 8 Confort : 8
Infrastructure & Services 7 Confort : 7
Confort Global 7.5 Confort Global : 7.5

Contacts & Réservation

Hôtel Particulier Montmartre

23, avenue Junot

Station de Métro : Abbesses - Lamark/Caulaincourt