Hôtel Pont Royal

En résumé

Visite guidée

Emplacement

Prestations

L’arrivée
Une fois passé la porte à tambour située au pied de cette haute façade ponctuée d’une large marquise, on pénètre dans le grand hall de l'hôtel. Les nombreuses photographies d’écrivains, la pierre de bourgogne et l’acajou y créent une atmosphère à la fois chaleureuse, massive et intemporelle.

Sur la droite, le comptoir de la réception en acajou s’étire  jusqu’au pupitre du concierge. Les ascenseurs sont dans le prolongement et le fond de ce hall en U permet d’accéder aux salons et à la salle à manger de l’hôtel.

A gauche de l’entrée, un élégant salon-bar baigné par la lumière d’une haute fenêtre marque l’accès au restaurant « l’Atelier de Joël Robuchon ».

Le premier salon, dit « Salon Signature », possède les reflets roux et la chaleur d'un cognac. Panneaux de bois, parquets, profonds fauteuils aux lignes contemporaines et cheminée accueillent des discussions feutrées.

En enfilade, le second salon-bibliothèque, dit « Salon Velin », a le charme d’un intérieur bourgeois du XIXème siècle. Mêlant avec beaucoup de goût traditions et exotisme, il associe bibliothèque, boiseries, papiers peints aux tons verts et violets, magnifique et solide poêle émaillé des intérieurs d’autrefois, vases chinois et portraits d’Hindous.

La salle de petit-déjeuner, le « Salon Mosaïque », très claire avec sa verrière donnant sur un jardin aux allures japonaises, possède une allure fraîche et quelques notes exotiques grâce à de grandes fresques où s’épanouissent paons et perroquets multicolores dans un décors tropical.

En plus de ces salons, l’hôtel propose également une salle de gymnastique.

Chambres
Assez similaires les chambres déclinent une décoration sobre, claire et massive. Les murs sont peints en blanc crème, le mobilier est fait de solides boiseries et les moquettes piquetées de légers motifs donnent la couleur de la pièce : corail, tabac ou prune. Les couvre-lits et les rideaux y sont assortis.

Présent traditionnellement sur les couvre-lits, les motifs à losange laissent peu à peu la place à des motifs plus colorés et joyeux.

Donnant une unité et un poids à la décoration, le bois est très présent : des plinthes aux portes, des encadrements aux têtes de lit, bureaux, coiffeuses, tables de chevet et armoires encastrées. A l'opposé, de fines lampes aux abat-jour ornés d'un petit noeud apportent une touche romantique.

Note originale, toutes les chambres sont décorées avec un tableau peint par des étudiants aux Beaux-Arts. A chaque tableau ses couleurs et son style, mais le sujet reste le même : le Pont Royal sous toutes ses coutures.

Les salle de bains sont douces et claires, faites de carreaux couleur sable avec quelques incrustations d’émaux de Briare pour le peps, de boiseries, d’éclairage d’inspiration années 20, de tablettes en marbre de couleur et de robinetteries rétros. Toutes sont équipées de baignoires et beaucoup disposent de toilettes séparées.

De 6h30 à 23h, un room service propose la carte du restaurant « l’Atelier de Joël Robuchon ».

Types de chambre
L’hôtel dispose de trois grands types de chambres : les « Supérieures », les « Deluxes » et les « Junior Suites ».

Si les Supérieures sont assez intimes, les Deluxes sont plus spacieuses et disposent d’un fauteuil. Les Junior Suites offrent un salon séparé équipé d’un canapé transformable, un téléviseur à écran plat dans chaque pièce, une chaîne Hi-Fi, un radio-réveil, des livres et des produits de soins Laura Tonatto.

L’hôtel propose également une suite panoramique d’exception, située au dernier étage, avec une double exposition et deux grandes terrasses, d’un côté et de l’autre de l’immeuble, et disposant d’une vue incroyable sur Paris, d’un petit salon et de beaucoup de tranquillité.

Les chambres donnent sur la très passante rue du Bac ou sur une cour ouverte sur l’église voisine. Les chambres des derniers étages côté rue du Bac bénéficient d’une très belle vue sur Paris. Les chambres donnant sur l’église peuvent disposer d’une vue sur les vitraux. Un double vitrage efficace tend à gommer les bruits de la ville.

Petit déjeuner

Profitant d’une agréable salle de petit déjeuner, l’hôtel propose un buffet continental accompagné de préparations réalisées à la commande par un des cuisiniers de l’équipe Robuchon. Le buffet propose un choix de mini viennoiseries, charcuteries, fromages, fruits, salades de fruits et laitages. Un service attentif et des tables parfaitement soignées apportent une note classique à ce décor de bistro chic.


À partir de 390€ Réserver
Notation de l'établissement
Taille des chambres 8 Confort : 8
Confort Chambres 8 Confort : 8
Petit-Déjeuner 9 Confort : 9
Infrastructure & Services 9 Confort : 9
Confort Global 8 Confort Global : 8

Contacts & Réservation

Hôtel Pont Royal

7, rue de Montalembert
75007

Station de Métro : Rue du Bac