Hôtel Victoires Opéra

En résumé

Visite guidée

Emplacement

Prestations

L’arrivée
Placé entre deux commerces et repérable à ses arbustes, l’hôtel Victoires Opéra se remarque par son rez-de-chaussée contemporain au pied d’une façade XVIIème siècle.

L’entrée donne sur le comptoir de la réception et sur un petit salon. Mobilier contemporain en bois sombre, sol en pierre de bourgogne, murs blancs, corniches épurées et reproductions d’art donnent le ton de l’établissement : sobre, agréable et efficace.

Installé dans ce qui était autrefois une boutique, le salon bénéficie de grandes fenêtres fleuries d’orchidées donnant sur la rue. Sur un parquet sombre en wengé, le salon dispose de fauteuils et de canapés aux lignes contemporaines jouant sur des couleurs prunes.

Chambres
Sobres sans être trop minimalistes, les chambres sont assez similaires. Elles déclinent papiers peints aux larges bandes orangées ou brunes, papiers peints toilés de couleur bronze, reproductions d’esquisses de Modigliani, moquette chocolat et rideaux à rayures. D’une couleur rouille poudrée, les dessus de lit sont chaleureux et assortis aux têtes de lit.

Bien agencées, les chambres disposent toute d'un bureau bien dessiné, mais un peu étroit. L’éclairage est assuré par de petites lampes design aux abat-jour crème, commandées par des boutons d’éclairage rétro.

Mélangeant marbre et carreaux blancs, disposant d’une solide robinetterie rétro, les salles de bains sont petites mais assez fonctionnelles.

Types de chambre
L’hôtel dispose de quatre types de chambres : « Standard », « Supérieure », « De Luxe » et « Junior Suite ».

Les deux premières catégories donnent sur une courette et disposent d’une salle de bains avec douche. Les chambres « De Luxe » donnent pour la plupart sur rue et sont plus spacieuses. Seules les « De Luxe » avec lits jumeaux donnent sur cour. Les « junior suites » donnent soit sur cour, soit sur rue, et disposent d’un coin salon.

Les chambres sur rue sont plus lumineuses. Même si le double vitrage tend à réduire cette différence, celles sur cour plus calmes.

Petit déjeuner
Servi en contrebas de l’hôtel dans une pièce voûtée aux murs de couleur orange et aux pierres apparentes, le petit déjeuner consiste en un classique petit déjeuner continental servi à table, incluant confitures, jus de fruit, laitage, et surtout, les meilleurs croissants de Paris, provenant directement de chez Stohrer, dont la boutique est située de l'autre côté de la rue.

À partir de 170€ Réserver
Notation de l'établissement
Taille des chambres 7 Confort : 7
Confort Chambres 7 Confort : 7
Petit-Déjeuner 7 Confort : 7
Infrastructure & Services 6 Confort : 6
Confort Global 6.5 Confort Global : 6.5

Contacts & Réservation

Hôtel Victoires Opéra

56, rue de Montorgueil
75002

Station de Métro : Les Halles