Hôtel Kube Paris

En résumé

Emplacement

Prestations

La banquise la plus hype du nord de Paris

Grisés par le succès du « palace » le plus à l'est de Paris, les créateurs du Murano Urban Resort ont récidivé en créant l'hôtel design le plus au nord de Paris.

Car il ne faut manquer ni d'audace ni d'expérience pour oser créer un hôtel de luxe au sein d'un des quartiers les plus pauvres de Paris.

Discrètement niché dans une petite ruelle entre les métros Max Dormoy et la Chapelle, le Kube, par son style et son intention, est à l'opposé des commerces alentours, qu'il s'agisse des vendeurs de kebab, des épiciers chinois ou des boutiques de téléphone longues distances que résonnent de toutes les langues de la planète.

Oubliés les couleurs vives, les odeurs de cuisine et le chaos d'un quartier en pleine recomposition pour rejoindre un monde minéral où la couleur a disparu au profit de l'épure.

C'est un peu étonné que l'on fait ses premiers pas dans la cour pavé d'un immeuble en  U, élégant mais austère, en se demandant où l'on arrive tant rien n'indique l'entrée d'un hôtel.

Pourtant, au milieu de la cour, une cage de verre n'est pas sans éveiller l'attention.

Si dans la journée il n'y a personne dans cette cage de verre, ce n'est pas grave, c'est bien là, n'hésitez pas à entrer, quelqu'un surgira en un clin d'oeil des tréfonds de l'établissement pour s'occuper de vous.

Mais l'important est ailleurs. Le clou du spectacle, ce qui draine des foules de parisiens branchés à la recherche de fun dans un quartier où ils n'auraient sans doute jamais pensé à mettre les pieds avant, c'est bien sûr le fameux Ice Bar : 20 tonnes de glace maintenues à -5°C pour déguster des cocktails à base de vodka.

Conçu en partenariat avec Grey Goose, la vodka française la plus chic des Etats-Unis (ce monde est plein de surprises !), le Ice Bar se consomme en immersion d'une vingtaine de minutes, avec prêt de doudounes et de bonnets. Et comme les partenariats sont bien choisis, la musique est signée Radio FG, histoire de dégeler l'atmosphère.

Sous cette banquise en mezzanine, le lounge de l'hôtel offre un contraste saisissant : sur fond noir, ses banquettes aux dossiers en fourrure synthétique réchauffent adroitement les petits esquimaux rescapés du froid et de la vodka de l'Ice Bar.

Côté chambres, elles sont plutôt spacieuses, épurées, sur fond blanc et bourrées d'électronique. Cela commence à l'entrée, avec le système d'ouverture des portes par empreintes digitales, cela se poursuit avec l'ordinateur qui permet de gérer tout le multimédia de la chambre, et jusqu'au bloc lumineux placé sous le lit.

Moyennement fonctionnelles mais ingénieuses, les salles de bains sont ouvertes, placées derrière la tête de lit et séparées par une cloison translucide fait d'épais cubes de verre.

Les 41 chambres du Kube Hôtel se répartissement en plusieurs catégories : single (6), double (18 - faisant 25m2), double kube (5 - faisant 30m2), junior suite (10 - faisant 40m2), et deux suites, dont la Nordic Room, faisant 45m2.

Ne misant pas tout sur le service, le Kube propose un style d'accueil à l'aune de son design : épuré et sans chaleur excessive.

Alors, se pose la grande question : faut-il y séjourner ?

Comme toujours, la réponse dépend de ce que vous recherchez. Si vous voulez vous laissez griser par le seul Ice Bar de Paris : bingo, vous êtes là où il faut ! Si vous aimez ce type de design et d'atmosphère mais prévilégiez le service, préférez le Murano. Enfin, si vous aimez flanner dans le quartier autour de votre hôtel pour y découvrir mille merveilles, essayez une autre adresse !

 

À partir de 210€ Réserver
Notation de l'établissement
Confort Global 7.5 Confort Global : 7.5

Contacts & Réservation

Hôtel Kube Paris

1-5, passage Ruelle
75018

Station de Métro : Max Dormoy - La Chapelle