Saint James Paris

En résumé

Emplacement

Prestations

L'esprit Club

Hôtel particulier aux dimensions d'un petit château, le Saint James Paris est le seul établissement de la capitale à bénéficier d'un cadre aussi exclusif.

Entouré d'un jardin, il faut passer le porche du mur d'enceinte et suivre une petite allée pour rejoindre le perron de l'établissement. Une fois à l'intérieur, c'est le parfum d'une autre époque qui ressurgit.

Construit en 1892 sur l'emplacement du premier aérodrome parisien, en mémoire d'Adolphe Thiers, l'hôtel particulier qui abrite le Saint James fut longtemps un lieu d'accueil pour les meilleurs étudiants avant de passer sous propriété anglaise et de devenir plus tard un hôtel. Il conserve de son passé un esprit club, de larges eascaliers, d'impressionants volumes et une certaine sévérité. 

Avec un magnifique volume, une longue bibliothèque en galerie et de très agréables fauteuils club, le bar de l'hôtel compte parmi les plus confortables de la capitale.

Les 48 chambres de cette résidence possèdent une décoration contemporaine empreinte de classicisme, à la fois discrète et avec quelques touches de couleur.

Service très classique et courtois, à l'aune des lieux.

 

Pour qui ?

Accueillant une clientèle d'affaires internationale, le Saint James est idéal pour tous ceux qui veulent vivre un peu du luxe à la française, tout en restant protégé du reste de la ville. Plus confidentiel et moins central que d'autres adresses, l'établissement n'en reste pas moins un choix de connaisseurs.

 

À partir de 360€ Réserver
Notation de l'établissement
Confort Global 9 Confort Global : 9

Contacts & Réservation

Saint James Paris

43, avenue Bugeaud

Station de Métro : Victor Hugo - Porte Dauphine