Soho Hotel

En résumé

Visite guidée

Emplacement

Prestations

Alice au pays des merveilles

Né en 2004, le Soho Hotel est le premier hôtel de luxe à avoir ouvert au cœur du quartier de Soho. Discrètement situé entre deux rues particulièrement vivantes, l'établissement répond à l’évolution d'un quartier où les sociétés d'audio-visuel sont légions. Il leur propose ainsi un lieu de vie et d’échanges taillé sur mesure.

Ancien parking dont les larges plateformes ont offert un très bel espace de liberté à ses créateurs, le Soho Hotel est peuplé de nombreuses œuvres d’art contemporain, décoré d'une façon colorée et suggère une atmosphère pleine de gaieté et de rêves. 

Ses créateurs, Tim & Kit Kemp ont écrit amoureusement, hôtel après hôtel, l’une des plus belles page de l’hôtellerie Londonienne. Devenu peu à peu le premier ensemble hôtelier indépendant de la ville, Firmdale, leur société, rassemble aujourd’hui sept des plus beaux hôtels de Londres. Se partageant les rôles, Tim, le mari, se charge de découvrir de nouveaux emplacements, tandis que Kit, son épouse, les décore avec un goût sûr et une incroyable créativité.

Immédiatement saluées par de nombreuses récompenses, ses 91 chambres et suites s’inspirent d’une tradition anglaise revue avec une intelligente vigueur contemporaine. Toutes différentes et spacieuses, elles conjuguent velours et lin, motifs floraux et à rayures, couleurs douces et intenses ou textures travaillées et matériaux bruts.

Têtes de lit démesurées, pieds de lampes ou abat-jour immenses, construisent des espaces où l’on se sent comme invité au rêve. En contrepoint, les carreaux découpant les larges fenêtres des chambres ouvrent des perspectives plus urbaines sur les briques et les toits de Londres. A ce titre, les suites du cinquième étage offrent un must absolu entre l’énergie sensuelle de la décoration et l’espace urbain dans lequel elles s’inscrivent.

Soucieux aussi bien de confort que de vitalité, l’hôtel comprend un restaurant à la cuisine bistrotière internationale, « Refuel » et un bar toujours gorgé de monde et décoré d’une longue fresque signée Alexander Hollweg. Il dispose également de spacieux salons, d'un centre de soins-spa-relaxation, « Soholistic », et, chose rare dans Londres, de deux très belles salles de projection de cinéma. 

Le service est assorti à l’endroit, enthousiaste et tonique, relax et sympathique, habillé Mark Powell et attaché à l’esprit de la maison.

 

Pour qui ?

Attirant une large clientèle anglo-saxonne provenant du monde de l’audio-visuel, le Soho Hotel est idéal pour profiter du cœur battant de la ville dans un cadre à la décoration originale et pensée pour être confortable.

Pour les amoureux d’une certaine ambiance jet-set, il séduira surtout par son côté informel chic et vivant, très différent d’autres endroits tout aussi bien fréquentés mais parfois plus épurés et plus froids.

 

À partir de 291€ Réserver
Notation de l'établissement
Taille des chambres 9 Confort : 9
Confort Chambres 9 Confort : 9
Petit-Déjeuner 8 Confort : 8
Infrastructure & Services 9 Confort : 9
Confort Global 9 Confort Global : 9

Contacts & Réservation

Soho Hotel

4 Richmond Mews
W1D 3DH

Station de Métro : Tottenham Court Road