The Academy

En résumé

Visite guidée

Emplacement

Prestations

L'arrivée
Située au milieu d’une longue façade de briques fleurie d’arbustes et de jardinières, l’entrée de l’hôtel débouche immédiatement dans le petit salon de la réception. Recouvert de parquet et de tapis, décoré de gravures d’animaux sauvages, de grands bouquets de fleurs et paré d’une belle cheminée en pierre noire, ce salon possède élégance, chaleur et simplicité.

De chaque côté, part un couloir qui permet de circuler à travers l’hôtel, d’une maison à l’autre. A droite, l’accès au « Conservatory », salon étroit et douillet, installé sous une agréable véranda, avec des murs peints aux couleurs claires, un sol terracotta, des canapés à rayures et des gravures représentant des fruits.

Protégé du soleil par des voiles blancs suspendus à la véranda, ce salon donne sur un jardin où gargouille doucement une petite fontaine entourée des quelques arbustes moussus et d’un mobilier de jardin peint en blanc. A gauche de la réception, on accède à la « Library », autre petit salon douillet, avec une cheminée, des fauteuils en cuir, une bibliothèque, et également, un accès sur un autre jardin, plutôt réservé aux réceptions.

Les chambres
Chaque maison met en valeur une décoration légèrement différente, que ce soit à travers des gravures de fleurs, de fruits, d’animaux ou des reproductions de tableaux expressionnistes. Les couleurs sont généralement très claires, et la couleur dominante change en fonction des maisons : vert, rose pâle, paille ou beige.

Si beaucoup de chambres disposent de cheminées, leur décoration est de toute façon coquette, alliant moquette et papier peint aux légers motifs, rideaux de couleur pâle et mobilier de couleur claire. Les lits sont recouverts de duvets et de coussins assortis au pied de lit. Mélangeant habilement les verts et les rouges, la décoration a un indéniable accent britannique. Les salles de bains sont fonctionnelles, équipées de baignoires, avec du carrelage blanc et des carreaux terracotta au sol.

Les types de chambres

L’hôtel propose trois grands types de chambres : les Singles, les Doubles (Double et Deluxe), et les Suites (Studio et Luxury). Si toute les chambres disposent du même niveau de confort : théières, chaînes hi-fi, télévisions, presse pantalon, bouteille d’eau offerte le soir, leur seule différence reste la taille.

Naturellement plus grandes, les Suites ont un espace salon, avec un canapé transformable qu’apprécieront les familles avec de jeunes enfants. Les Luxury Suites disposent même d’un jardin privatif, en contrebas de l’immeuble. Les chambres sur jardins sont naturellement plus calmes que celles donnant sur la rue.

Services

L’hôtel offre de nombreux services gracieux, comme la livraison du journal le matin, les bouteilles d’eau apportées le soir lors de la préparation de la chambre, les cartes de visite à votre nom et à l’adresse de l’hôtel, ou encore, le cirage des chaussures. Les petit-déjeuners se prennent en contrebas de l’hôtel, dans une longue salle au parquet caramel et aux murs peints en bleu.


À partir de 148€ Réserver
Notation de l'établissement
Taille des chambres 6 Confort : 6
Confort Chambres 6 Confort : 6
Petit-Déjeuner 6 Confort : 6
Infrastructure & Services 6 Confort : 6
Confort Global 6 Confort Global : 6

Contacts & Réservation

The Academy

21 Gower Street
WC1E 6HG

Station de Métro : Tottenham Court Road