The Inn at the Roman Forum

En résumé

Emplacement

Prestations

Une cachette pour amoureux

Difficile de trouver cet hôtel ouvert en 2006 dans le dédale de rue qui s'ouvre derrière les ruines du forum romain, à l'assaut du Rione Monti, l'un des quartiers les plus attachants de Rome.

Situé dans une petite rue en coude, en lieu et place d'une maison d'habitation, The Inn at the Roman Forum ménage les surprises.

Quand on passe la petite porte de l'établissement, on longe un couloir, une cage d'escalier décorée d'une pluie de perle, et caché au fond du rez de chaussée, on retrouve la réception.

Même si elle est chic, avec ses antiquités, difficile d'imaginer ce qui va suivre.

Première surprise : la terrasse du dernier étage. Idéale pour les petits-déjeuners des jours ensoleillés, cette terrasse possède une vue magnifique sur une volée de toit et sur l'Autel à la Patrie.

Deuxième surprise : le jardin suspendu. Toujours au dernier étage mais sur l'arrière du bâtiment, s'ouvre une petite merveille de verdure : un petit jardin flottant au dessus de Rome, avec parasols , arbustes et gazouillis d'oiseaux.

Troisième surprise : the Master Garden Rooms. Il s'agit d'une petite maison avec deux chambres (privatisables), leur lit à baldaquin, leur mobilier rustique et leur décoration contemporaine.

Quatrième surprise : la décoration des chambres. Si par chance vous avez l'occasion de revenir souvent dans cet hôtel, vous pourrez constater que chacune des 14 chambres est décorée de façon unique, originale et suivant des styles très variés. Certaines sont très contemporaines, d'autres beaucoup plus classiques, certaines sont assez dépouillées, d'autres très opulentes. Les lits à baldaquin sont légions. On trouve également beaucoup de très beaux meubles, dont pas mal d'antiquités.

De nombreuses chambres bénéficient de très beaux hauts-plafonds, avec d'antiques poutres apparentes. Au delà de la décoration tous les équipements modernes sont présents : du téléviseur écran plat au dock Ipod en passant par la connection wifi gratuite. Donnant soit sur rue soit rue une étroite cour intérieure, les chambres sont assez peu lumineuses. Ce qui n'est pas plus mal l'été !

Si vous aimez être confortable, privilégiez les chambres Deluxe ou au delà. 

Cinquième surprise : la crypte. Située sous l'immeuble et accessible à l'arrière de la réception, il s'agit d'une petite crypte antique qui pourra vous transformer en archéoloque en herbe.  

Sinon, l'hôtel dispose d'un agréable salon au dernier étage et d'un room-service 24h/24. Bref, The Inn at the Roman Forum est un hôtel étonnant pour un quartier comme Monti, d'avantage habitué aux traditions populaires romaines. Mais Rome n'est-elle pas une ville toujours surprenante ?

 

À partir de 225€ Réserver
Notation de l'établissement
Confort Global 8 Confort Global : 8

Contacts & Réservation

The Inn at the Roman Forum

Via degli Ibernesi 30
00184