Hotel de Charme à Rome

Comment réserver un hôtel de charme à Rome ?

Sans rentrer dans une réflexion spirituelle sur les hôtels de charme à Rome, mais sans non plus esquiver le sujet en le jugeant trop subjectif, nous avons élaboré des catégories qui devraient permettre à tous de trouver un hôtel de charme à Rome : un hôtel qui corresponde à vos goûts et illumine vos attentes.

 

Hotel Charme Rome - Portrait SuitePremière catégorie d'hôtels de charme à Rome :
les hotels tendances-glamour

Cap sur une décoration sensuelle et latine, pour ces hôtels offrant beaucoup de caractère et de charme.

Cependant, Rome est une ville prudente. Ces établissements sont assez rares et restent plus sages que dans d'autres capitales européennes.

Quelques exceptions tout de même, comme le très chic Portrait Suites ou l'Hotel San Anselmo, cultivant ses charmes baroques à l'abri de la colline de l'Aventino. 

 

 

 

 

Hotel Charme Rome - St GeorgeDeuxième catégorie d'hôtels de charme à Rome :
les contemporains

Avançant prudemment derrière des façades pleines de charme et d'histoire, une nouvelle génération d'hôtels ouvre ses portes à Rome.

Tirant un trait sur les falbalas, ils construisent leur charme au fil d'une décoration épurée et sobre. En contrepoint du soleil et de l'intensité de la ville, c'est presque un miracle de trouver des établissements où l'on respire si bien.

 

 

 

 

 

Hotel Charme Rome - LocarnoTroisième catégorie d'hôtels de charme à Rome :
les classiques

Vintage, total antique ou refait à l'ancienne, les hôtels classiques ont le charme des choses qui durent. Souvent tenus par de grandes familles, parfois logés dans des palais gorgés de secrets, ces établissements sont meublés d'histoire comme peu d'endroits en Europe.

Ils sont les gardien d'une tradition, mais attention, au sein de cette même catégorie, le temps offre prise à tous les possibles : les hôtels que certains trouveront plein de charme, d'autres les trouveront surannés, à la patine un peu fanée ou parfois, pour les plus modernes, artificiels.

 

 

 

 

Hotel Charme Rome - Aldrovandi PalaceQuatrième catégorie d'hôtels de charme à Rome :
les piscines

Pas besoin d'en dire plus : un soleil millénaire sur une ville millénaire et le bleu d'une piscine qui scintille sont les ingrédients d'un charme qui se suffit à lui-même. Attention, rares sont les établissements en plein centre à posséder une piscine et rares sont les piscines calmes durant les jours d'été. Tout est une question de choix !

Aldrovandi Palace / ES Hotel 

 

 

Dans notre sélection, nous avons privilégié les établissements avec du charme, avec de la personnalité ou avec une âme. Mais, il faut admettre que les choses sont parfois compliquées. Tel hôtel sera placé dans un quartier plein de charme, aura une petite cour adorable mais ses chambres seront assez quelconques et son service un tantinet impersonnel : notre but n'est pas d'être sélectif à outrance mais d'ouvrir le choix. Vous retrouverez donc des établissements de charme à Rome, aux caractéristiques très diverses, que nos commentaires vous permettront d'apprécier.

 

Hotel Charme Rome - Hotel RaphaelEt en particulier, quelques adresses d'hôtels de charme à Rome, pour les amoureux  :

Pour profiter du coeur de Rome en prenant un peu de hauteur sur la terrasse : Hotel Raphael (ici en photo).

Pour vivre (au moins une fois) comme un princesse avec son prince : Residenza Napoleone III

Pour regarder le ballet des trains de l'impressionnante gare Termini en oubliant la Rome antique : ES Hotel.

Arty & lumineux : l'appartement au dernier étage de la Residenza Barberini.

 

 

 

Hotel de charme | Hotel charme paris | Hotel charme rome | Hotel charme londres | Hotel charme lisbonne
Hotel charme madrid | Hotel charme venise | Hotel charme amsterdam 

 

Réservation hotel paris | Guide hotel rome | Réservation hotel londres | Guide hotel lisbonne
Guide hotel madrid | Guide hotel venise | Guide hotel amsterdam