Paris se réveille à l'Est

Les nouveaux hôtels design de l'Est parisien


Si l'automne nous amène généralement feuilles mortes, champignons et raisins, il nous amène aussi cette année quelques belles surprises en matière d'hôtels design, tous situés dans l'est de Paris.

En plus d'une décoration intéressante, les trois derniers venus, avec des personnalités cependant différentes, partagent au moins deux points communs : intégrer au mieux l'hôtel à la vie de son quartier et favoriser la convivialité.

Restaurant Mama ShelterAu programme, le plus attendu et le plus surprenant : le Mama Shelter

Avec un casting mélangeant les noms de Trigano, de Castro et de Starck, le Mama Shelter et ses 172 chambres suscitaient une belle impatience. Ouvert fin septembre, l'hôtel ne désemplit pas et permet à une large clientèle de découvrir ce qui pour beaucoup était l'inconnu : le quartier du village de Charonne, haut perché derrière le Père Lachaise.

Si l'accès est moins facile que la station Saint Germain des Prés, ça vaut néanmoins vraiment le coup d'oeil, même pour un brunch !

 

 

 

 

Véranda Hotel Quartier Bercy SquareMais également, un nouveau petit frère zen & convivial pour le Général Hôtel : le Quartier Bercy

Situé presque sur la place Daumesnil, par trop loin de Bercy, avec de larges boulevards arborés et un petit marché deux fois par semaine, le Quartier Bercy joue l'innocence tranquille en se retirant à l'arrière cour d'un immeuble comme pour mieux cultiver ses jardins zen.

C'est calme, c'est gentiment design et le salon-bar et la haute véranda sont un pur moment de convivialité et de détente.

 

 

 

 

Lobby-Lounge Color Design HotelOuvert un peu plus tôt dans l'été, le petit frère du Standard Design : le Color Design Hôtel

Si les espaces communs du Color Design Hotel font un peu trop galerie d'art pour inspirer de brusques élans de convivialités, en tout cas, restaurants et cafés ne manquent pas dans ce quartier de Faidherbe-Chaligny, en pleine renaissance bistronomique.

Les chambres quant à elles, sont simples et fraîches, bien décorés et un brin colorées, mais surtout, munies de dock iPod !