Terrasses, parcs & concerts

L'été en capitale : la ville sans les embouteillages mais avec de la musique !

Plus calmes, plus ensoleillées et plus accueillantes, les villes européennes deviennent des destinations estivales plus en plus appréciées.

Si la chaleur et les fermetures de magasins sont des contraintes évidentes, c'est surtout vrai pour Madrid au mois de juillet, où ses 40°C quotidiens pèsent lourd dans une ville aussi intense, mais c'est également vrai pour Rome, où durant le creux du mois d'août, la ville ne semble plus guère habitée que de touristes !

A côté de cela, à Paris, les terrasses de café ne sont jamais aussi détendues et les gens aimables, à Londres, la ville découvre qu'il est possible de vivre dehors et profite de ses nombreux festivals, quant à Amsterdam, c'est la folie des cafés et de la vie le long des canaux.

___________

Pour profiter de ces moments de détentes urbaines, deux coups de projecteurs :

LONDON FESTIVAL

Coup d'envoi le vendredi 20 juin du Festival de Londres qui va s'étendre jusqu'au 24 août. Au programme, de nombreux concerts, manifestations de rue, allant de la danse au cirque en passant par des parades organisées par des groupes culturels ou ethniques. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses, du populaire au cérébral.

Pour plus d'infos, visitez le site du festival : http://www.colf.org.

Côté hébergement, plusieurs pistes :

Vacances à La City : les hôtels limitrophes City / East End proposent des prix étonnants en attendant le retour des Cityboys. Ils vous permettront ainsi de découvrir les richesses de l'est londonien sans trop vous ruiner, malgré la qualité de ces établissements.

Venise à Londres : arbres et canaux, petites terrasses et beaux immeubles, longues promenades et petites croisières, "the London Litte Venice" est un pur bonheur. Abordable compte tenu de ses prestations, l'hôtel The Colonnade est la parfaite tentation pour découvrir cette partie méconnue de Londres. A deux pas de la station de métro Warwick Avenue, l'hôtel est à 15 minutes du centre de Londres

Leafy Chelsea : chic et cultivé, les hôtels du village de Chelsea permettent de découvrir Londres tout en profitant d'un voisinage calme et verdoyant. Mais attentention, ce n'est pas pour cela que l'ouest de Londres manque de restaurants ou de pubs, au contraire !

 

AMSTERDAM PRIDE

Cela commence fin juin avec le World Roots Festival, qui réunit des artistes de pays non occidentaux dans ce festival de danse, de films, de théâtre et de musiques du monde. Les représentations ont lieu, entre autres, au Melkweg et au Paradiso et dans d'autres lieux en plein air. Pour plus d'infos : http://www.amsterdamroots.nl

Cela se poursuit avec le Festival de Hollande, en juin et durant le mois de juillet. Il s'agit du plus grand événement culturel de musique, théâtre et danse de Hollande. Au programme donc : concerts, ballets, opéra, théâtre et cinéma dans toutes les principales villes des Pays-Bas. La création contemporaine et la redécouverte du répertoire y tiennent une large place. Pensez à réserver vos places à l'avance, notamment au Stadsschouwburg, centre culturel du festival à Amsterdam. Pour les enfants, des spectacles en plein air ont lieu au Vondelpark. Pour une programmation détaillée, consultez www.hollandfestival.nl.

Célèbre dans le monde entier, la Gay Pride se déroule du 5 au 8 août au fil des canaux et des rues d'Amsterdam. Plus importante fête gay en Europe, l'évènement est joyeux et insolite, à la mesure de la liberté qu'offre la ville à toute sa communauté homosexuelle. Infos sur le site : http://www.amsterdamgaypride.nl/

Côté hébergement, tous les hôtels d'Amsterdam sont différents et permettent de saisir différents visages de la ville.