2010, année des sacrifices... année des supplices... ou année des délices ???


Sacrifices, supplices ou délices... mais tout cela n'est-il pas lié ???
Certains sacrifices ne sont-ils pas nécessaires pour apprécier des délices dont l'attente est toujours un bien grand supplice...???

Quelles que soient vos préférences et avant de vous laisser méditer cette allitération tortueuse, je voulais vous souhaiter, cher voyageur, une très belle année 2010 : que cette année soit pour vous une année de découvertes, de surprises et de complicité!!!

Pour Urban Partner, 2009 a été une année de transition. Si vous avez été plus de 100.000 à nous lire régulièrement et avec attention, ce dont nous vous remercions chaleureusement, votre sagacité aura sans doute remarqué une certaine inertie sur le site.

Non pas que nous soyons partis cueillir des fraises dans les bois, au contraire même, nous avons travaillé en sous-main à donner un petit frère à UP. La gestation a duré un peu plus de neuf mois, le petit frère est déjà plus grand que son aîné, mais il s'agit pourtant d'une vraie famille.

En l'occurrence, je suis donc très heureux de vous annoncer l'arrivée sur le web d'un nouveau guide d'hôtels et comparateur de prix, j'ai nommé :

Le Scope

Le concept du site est presque à l'opposé d'UP : plutôt que de créer un contenu critique et original à la suite de visites d'hôtels, ce qui mobilise un temps colossal et réduit naturellement notre offre d'hôtels, nous avons préféré vous proposer d'un coup, une très large sélection d'établissements, et ce grâce à un travail de synthèse réalisé à partir de trois sources d'informations : les guides d'hôtels (Guide Michelin, Lonely Planet, Louis Vuitton CityGuide, Urban Partner), les avis des voyageurs (Tripadvisor, Booking,...) et les chaînes d'hôtels (Leading Hotels, Relais & Châteaux,...).

Vous pourrez donc découvrir sur Le Scope plus de 3.500 hôtels de charme, de luxe ou design, couvrant plus de 500 destinations dans le monde, de Sainte-Anne la Palud à Bora-Bora. Quelques subtilités permettent de faciliter les choix tels les notes confort Le Scope, les filtres qualitatifs et autres cartes.

Quant à Urban Partner, il continue à inspecter. Récemment, nous sommes allés visiter l'Hôtel Cristal, le Renaissance Arc de Triomphe ou encore le Hidden, qui participent tous les trois, à leur manière, à réinventer l'hospitalité du côté des Champs et des Ternes. Et pour la suite, de nombreuses autres visites sont prévues dans les jours qui viennent.

Avec tout cela, nous espérons de tout cœur que vos nuits seront plus belles que vos jours et que chacun de vos voyages sera une expérience unique.

A bientôt,

Maurin Defrance