Idées Week-End

Absolut Shopping Experience

The Brown's
9.5 9.5
The Brown's

A Londres, côté shopping, tout est possible.

Il suffit juste de s'y retrouver.

Si les « department stores » sont des lieux communs du shopping, ils sont nombreux et assez différents : du classique Harrods aux plus modeux Liberty ou Harvey Nichols.

Certains quartiers s'imposent également comme des évidences : Sloane Square et Mayfair (Bond Street) pour les couturiers, Soho (Carnaby Street,...) pour les créateurs et Covent Garden pour le streetwear.

Les grands hôtels du centre de la ville seront donc des repaires idéaux pour faire ses courses en toute tranquilité :

Version épuré avec vue sur Hyde Park et avec un concierge au top des adresses branchées :
The Metropolitan

Version glamour très vivante :
The Soho

Version luxe contemporain :
The Brown's

Version Sloane Square chic & cosy :
San Domenico House

 

 

London Art

The Zetter
7.5 7.5
The Zetter

Qui n'a pas entendu parler de la Tate Modern ? Cette ancienne usine hydroélectrique brillament reconvertie en un musée d'art contemporain a explosé tous ses objectifs de fréquentations, à tel point qu'une étonnante extension est programmée.

Et c'est l'arbre qui cache la fôret.

D'une ville volontiers traditionaliste ou ultra-contestataire, Londres est en train de se transformer en une sorte de fantastique Babel, attirant les énergies et les créateurs du monde entier. Les ateliers d'artistes y sont légions. Les galeries tout autant.

Et c'est surtout sur l'est de la ville que se joue cette révolution, avec un certain nombre de lieux devenus incontournables : White Cube Gallery // Whitechapel Gallery // Barbican Center for Arts // Sadler's London Dance House

Et justement, c'est également sur l'est de la ville que l'on trouve d'intéressants hôtels, souvent design, peuplés de cityboys durant la semaine et pratiquant des prix très attractifs les week-ends.

Version grand hôtel design et service on the top :
ANdAZ Liverpool Street

Version luxe cosy dans une ancienne banque de la city :
The Threadneedles

Version fraîche et funky :
The Zetter

Version tradition revisitée avec une belle originalité :
The Rookery

Tea Time

The Egerton House Hotel
8 8
The Egerton House Hotel

Quels que soient les impératifs de la modernité, les anglais savent s'arrêter un instant dans l'après midi, le temps d'une tasse de thé bien chaud, généralement en bonne compagnie.

Car les traditions ont du bon.

Calé dans de confortables fauteuils, on déguste, avec un thé bien choisi, scones, cold cream, confitures et autre petits sandwichs, qui apportent une touche gourmande à la fin de la journée.

Institution solide, le traditional afternoon tea est proposé par un grand nombre d'hôtel de Londres et fait partie des moments privilégiés d'un séjour dans la capitale britannique.

Version intimiste et coupée du
monde :
The Egerton House

Version luxe et féérie :
The Dorchester

Version traditionnelle dans un salon traditionnel :
The Stafford