Idées Week-End

Image immédiate, instinctive et électrique : Madrid ville de tous les plaisirs, ville de tous les shoppings, de tous les débordements.

Si la plupart des hôtels sont soit fades, soit contemporains avec une pointe de créativité, quelques rares hôtels se prêtent cependant au grand jeu d'une aventure créative & sophistiquée.

Version masculine-luxe avec piscine sur le toit :
Urban

Version glamour-épurée :
Hospes Madrid

Version ultra-créative avec aéropage d'architectes internationaux :
Hotel Puerta America

 

Le temps au temps

Casa de Madrid
7.5 7.5
Casa de Madrid

Madrid est une ville-mosaïque qui, par certains aspects, a grandi trop vite.

Le mouvement de liberté et de folie qui a saisi la ville depuis 20 ans en a ainsi profondément transformé le paysage hôtelier.

Le charme a laissé place à l'ivresse et il est bien difficile de trouver à Madrid des petites adresses où la patine et l'amour des objets anciens ouvrent une prise sur le temps.

Mais après tout, Madame d'Aulnoy l'écrivait déjà dans sa correspondance, il est difficile de trouver un hôtel à Madrid !

Donc, c'est un plaisir de trouver quelques adresses originales qui donnent une autre vision de la ville.

Version aristocrate inspirée :
Casa de Madrid

Version modeste mais authentique :
Hotel Santander

 

Calor & Color

Room Mate Hotels - Alicia
7 7
Room Mate Hotels - Alicia

Malgré ses airs de movida, Madrid, capitale de l'Espagne, reste tout à fait aristocrate et bourgeoise. Ses hautes façades et la rigueur de son architecture le prouvent assez bien.

Mais, et c'est là l'intéressant, quelques fleurs tranquilles ont su pousser entre les pavés, donnant un peu d'air frais et de souplesse à la traditionnelle raideur et sobriété de l'hospitalité espagnole.

Sur les dix dernières années, une série d'hôtels sympathiques et bon-enfants ont ainsi ouvert leurs portes à Madrid. Ils permettent de se mettre au tempo de la ville, sans extras et sans complexes, tout simplement en roue libre et pour le plaisir.

Le premier a avoir ouvert :
Hotel Vincci SoMa

Les garnements du design :
Room Mate Hotels - Alicia

Le plus chic :
De las Lettras