Idées Week-End

Le grand voyage

Ca Maria Adele
8 8
Ca Maria Adele

Il n'y a rien à faire, le Vénitien est voyageur.

Protégé mais enfermé par des méandres de canaux et de ruelles, il s'ouvre une chance, prend la mer et va à la découverte et à la conquête du monde : Marco Polo était de cette veine là, mais tant d'autres encore, qui firent de cette ville un empire commercial.

Revenant les cales pleines et les têtes chargés d'histoires, la ville s'est métissée d'influences étonnantes.

Quelques uns de ses hôtels s'en font forcément l'écho.

Version glamour, créative et
élégante :
Ca Maria Adele

Version art & années 20 :
Ca'Pisani

Version oriental-baroque :
Novecento 

 

Romantique, ma non troppo

Oltre Il Giardino
7 7
Oltre Il Giardino

Venise, la ville des amoureux...  Ah, les longues promenades en gondole au fil de canaux où la splendeur déchue de toutes ces demeures rayonne des feux du couchant et vous saisit d'émotion...

Quel moment magique !

Et c'est vrai, cette ville labyrinthe aux mille recoins procure un sentiment étonnant, propre aux rêves, et donc, normalement, à l'amour.

Mais en amour, un détail peut parfois tout gâcher.

Et justement, à Venise où les clichés sont légions, s'accumulent les hôtels à la décoration indigeste, où sous prétexte de donner dans le genre local, toutes les hyperboles au goût incertain sont possibles.

On peut trouver cela drôle le temps d'un week-end, mais en tout cas, il ne faut pas se résigner car il existe des alternatives !

Version maison de campagne contemporaine :
Oltre Il Giardino

Version design arty :
DD724 Charming House

Version simple, poutre & fer forgé :
Locanda Art Deco

 

Un palais à Venise

Palazzo Abadessa
8 8
Palazzo Abadessa

Les doges ont abandonné la sérénissime, les grandes familles ouvrent leurs demeures aux voyageurs étrangers et les religieux leurs couvents. 

Intacts et patinés, complètement rénovés et épurés, ou sobres et immenses, ces lieux d'exception connaissent des parcours différents mais sont toujours un point de rencontre étonnant, un voyage à travers l'histoire et l'imagination.

Quelle idée séduisante, ne serait-ce que durant quelques jours, que d'éprouver les parquets et les moulures, les hauteurs sous plafonds et les tableaux, les larges corridors menant à votre ponton sur le canal : le temps d'éprouver le vertige d'être un de ces anciens vénitiens de haute lignée.

Version aristocratique et authentique :
Palazzo Abadessa

Version design & épure :
Ca'Nigra

Version religieuse & luxueuse :
San Clemente