Quels sont les bons jouets pour un tout-petit ?

Quels sont les bons jouets pour un tout-petit
Quels sont les bons jouets pour un tout-petit

Avec votre premier enfant, vous ne savez peut-être pas quels sont les bons jouets pour un enfant d’un an. Mais lorsque vous aurez d’autres enfants et que vous aurez plus d’expérience, vous commencerez à voir quels sont les meilleurs jouets adaptés à l’âge de votre enfant. Tous les jouets ne conviennent pas à tous les enfants, mais il y en a qui sont excellents pour votre enfant. Vous serez en mesure de trouver ceux que votre enfant aime et qui sont en même temps sûrs pour lui.

Quels sont les meilleurs jouets adaptés à l’âge de votre enfant ?

Les tout-petits vont adorer tout ce qui les rend heureux. Ils joueront même à des jeux avec les jouets qu’ils ont, quel que soit leur âge. Si vous avez un jeu vidéo auquel ils aiment jouer, cela permettra à votre enfant de s’occuper et d’avoir quelque chose avec quoi jouer lorsqu’il ne vous regarde pas lire ou faire autre chose. Lorsque vous jouez avec votre tout-petit, veillez à rester calme et immobile pour que votre enfant n’entende pas trop parler et que vous puissiez voir ce qu’il fait. Vous pourrez ainsi acquérir des compétences de base en matière de communication, qui seront utiles plus tard.

Lorsque votre enfant grandira, vous voudrez peut-être trouver des jouets qui l’aideront à développer ses capacités motrices. Commencez par une activité de plein air où il pourra courir et interagir avec d’autres personnes. Vous pourriez essayer la pêche ou un tour en montgolfière. Si votre enfant aime jouer avec des blocs, vous pouvez lui demander de vous aider à construire une ville fictive. Construire des choses avec lui et lui permettre ensuite d’utiliser son imagination l’aidera à développer sa créativité et lui permettra d’utiliser son imagination. Après avoir construit leur ville imaginaire, vous pouvez leur permettre d’explorer le monde réel avec leur imagination.

À mesure que votre enfant grandit, vous pouvez commencer à lui enseigner des concepts plus avancés, comme la reconnaissance des couleurs. Cela peut se faire avec des couleurs, des formes et des animaux. Vous pouvez commencer par demander à votre enfant de trouver une couleur ou une forme qu’il reconnaît et lui demander de la répéter. Ensuite, vous pouvez lui demander d’identifier différents animaux par leur nom. Par exemple, si votre enfant vous a montré un chien rouge, il peut identifier un chat gris. Cela leur apprend à associer certains objets à certaines couleurs ou à certains animaux.

Pourquoi les enfants aiment jouer à des jeux stratégiques ?

Les tout-petits aiment jouer à des jeux qui demandent de la stratégie. Les jeux de société, les mots croisés et les jeux d’association de pièces sont des jouets pour enfants qui entrent dans cette catégorie. Ces types de jeux permettront à votre tout-petit de garder son esprit occupé pendant longtemps. Vous pouvez même rendre les jeux de votre enfant plus amusants en élaborant votre propre stratégie. Vous pouvez ajouter de nouvelles règles ou modifier les critères d’âge du jeu pour qu’il devienne un défi pour lui.

Comment choisir un jouet à votre enfant ?

Certains jouets sont destinés à aider votre enfant à rester en sécurité. Un jouet populaire dans cette catégorie est la balançoire pour bébé. Une balançoire pour bébé occupe suffisamment votre tout-petit pour le garder occupé, mais pas au point de le rendre trop actif. Vous pouvez également trouver des jouets pour tout-petits qui leur permettent d’apprendre tout en s’amusant. Une activité populaire est connue sous le nom de jeu de la lumière rouge et de la lumière verte. Dans ce jeu, deux objets sont placés sur le sol en face de votre enfant.

Votre enfant peut passer de nombreuses heures à jouer avec ce type de jouets. Lorsqu’il est fatigué, il peut retirer un des jouets et continuer à jouer avec les autres. Si vous avez plus d’un enfant, chacun d’entre eux peut utiliser son imagination pour accomplir différentes tâches. Ils peuvent créer une course d’obstacles, atteindre le sommet d’un bâtiment de jouets ou pousser une balançoire à bascule dans la pièce.

Il existe d’autres jouets qui font partie des jouets d’apprentissage. Certains jouets encouragent le mouvement, comme les livres interactifs, les marionnettes et les cuisines de jeu. D’autres jouets encouragent la lecture, comme les livres d’images, les livres d’histoires et les puzzles. Il existe également des jouets éducatifs avec lesquels votre tout-petit peut jouer pour stimuler son esprit. Vous devrez déterminer ce dont votre enfant a le plus besoin pour aider son cerveau à se développer. Pour aller plus loin, comment trouver un cadeau bébé 1 an original ?