Comment obtenir des clients SEO locaux ?

Pour acquérir des clients SEO locaux, vous devez d’abord déterminer quels sont leurs besoins. S’ils sont nouveaux dans le secteur du SEO, vous pouvez commencer par dresser une liste de leurs besoins. Cette liste peut inclure tout, de la conception de sites Web à la stratégie de contenu. Ensuite, vous pourrez discuter des avantages de l’intégration du SEO local dans leur stratégie marketing. Cet article couvre certains des besoins les plus courants des clients du SEO local. Si vous voulez créer une agence de SEO prospère, vous devrez investir du temps pour développer votre service, établir un processus de reporting clair et expliquer les avantages d’une campagne de SEO local.

Quelles sont les façons d’attirer des clients SEO ?

Lors de l’acquisition de clients SEO locaux, vous devez vous concentrer sur l’établissement de la confiance. Les clients sont généralement catégoriques : ils ont besoin d’une présence locale et d’une expérience positive. Une visibilité accrue augmentera le souvenir de la marque et vous aidera à susciter l’engagement des clients. Le SEO local peut également vous aider à renforcer l’autorité de votre marque. Plus vous êtes présent en ligne, plus les gens sont susceptibles de se souvenir de votre marque. En démontrant votre valeur par le biais du SEO, vous pouvez renforcer la confiance et augmenter vos revenus.

Avant même d’approcher un client pour un projet de SEO local, vous devez être en mesure de le convaincre de l’importance des services que vous proposez. Les statistiques montrent que 86 % des consommateurs utilisent Internet pour rechercher des entreprises locales et que 29 % de ces recherches ont lieu chaque semaine. Si votre agence n’est pas visible sur les moteurs de recherche, vous passez à côté de pistes sérieuses. Heureusement, il existe quelques moyens d’acquérir des clients SEO locaux.

Une autre façon d’attirer des clients SEO est d’établir une présence sur des plateformes de freelancing telles que Upwork ou PeoplePerHour. Bien que les plateformes de freelancing puissent être peu rémunératrices, elles disposent d’outils de filtrage avancés pour vous aider à cibler ceux qui peuvent payer vos services. En définitive, il est important d’être présent là où votre public cible recherche un service de SEO. Lorsqu’un client potentiel recherche un prestataire de SEO local, il est essentiel d’être présent.

Quel outil utiliser pour réussir votre stratégie de SEO local ?

Une stratégie de SEO local doit également inclure une suite complète d’outils de SEO. BrightLocal peut vous aider à générer des avis google sur les sites locaux, à comprendre les performances des recherches locales et à analyser les concurrents proches. BrightLocal propose des rapports en marque blanche et un accès client pour les agences et les marques de SEO local. Le SEO local est un élément essentiel d’une stratégie de marketing local. Une stratégie de SEO local doit également inclure le site Web et les comptes de médias sociaux d’une entreprise locale.

Comment choisir une agence de SEO local ?

Si la plupart des services et des agences de SEO se ressemblent et offrent des services similaires, il existe une différence essentielle. Votre agence se distinguera des autres en étant active et en mettant en avant vos points forts et vos domaines d’expertise. En allant à la rencontre des clients potentiels et en présentant vos compétences, vous gagnerez rapidement en fidélité et en popularité. Si vous maîtrisez ces deux tactiques, vous serez sur la bonne voie pour devenir un nom connu de tous. Alors, comment y parvenir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.