Comment fabriquer vos propres épices ?

L’une des façons les plus pratiques d’économiser de l’argent en cuisinant est de faire ses propres mélanges d’épices. Ces mélanges d’épices sont faciles à faire et peuvent être réutilisés dans des recettes à plusieurs reprises. Vous pouvez même créer vos propres mélanges personnalisés en utilisant une variété d’épices que vous avez déjà dans votre cuisine.

Quelles sont les façons de préparer vos propres épices ?

Une fois que vous avez les ingrédients dont vous avez besoin, vous pouvez les moudre dans un moulin à épices ou un moulin à café. Si vous n’avez pas de moulin à épices, vous pouvez les acheter en vrac sur des sites en ligne comme terroirselect.com. Vous aurez également besoin de quelques cuillères à mesurer. Un autre outil pratique est un pot à secousses.

Un autre grand avantage de faire vos propres mélanges d’épices est que vous pouvez les personnaliser selon vos goûts. Ainsi, vous pouvez utiliser aussi peu ou autant de sel ou de sucre que vous le souhaitez. De plus, vous pouvez faire une grande quantité en une seule fois et économiser de l’argent. Vous pouvez également conserver vos mélanges d’épices maison pendant longtemps car ils sont faciles à stocker.

Les épices faites maison sont plus fraîches que leurs homologues du commerce. Bien que vous puissiez acheter des mélanges d’épices prêts à l’emploi dans votre épicerie, vous ne savez pas depuis combien de temps ils sont sur l’étagère. Veillez à étiqueter vos épices en indiquant la date à laquelle elles ont été mélangées. Ensuite, conservez-les dans un récipient hermétique ou congelez-les pour une fraîcheur encore plus longue.

Pour ajouter encore plus de saveur à votre mélange d’épices maison, utilisez des épices grillées. Griller les grains de poivre, le cumin et la coriandre les rendra plus frais et les empêchera de couler au fond du bocal. Vous pouvez également griller les grandes herbes séchées comme le basilic, la sauge, les feuilles de laurier, les graines de fenouil et le romarin.

Comment faire votre propre assaisonnement pour tacos ?

L’assaisonnement pour tacos est un autre mélange d’épices maison populaire qui se consomme rapidement. Ce mélange d’épices polyvalent peut être conservé dans un bocal hermétique et réutilisé pour des repas ultérieurs. Il est également idéal pour les tacos et autres plats d’inspiration mexicaine. Vous pouvez utiliser votre assaisonnement pour tacos maison sur la viande hachée et le poulet. Vous pouvez également le saupoudrer sur les tacos de laitue pour une façon rapide et saine d’ajouter de la saveur à vos aliments.

Pourquoi sécher les épices ?

Sécher les épices demande beaucoup moins de temps et de préparation, mais est pratique à avoir sous la main. Les épices sèches sont plus concentrées que leurs homologues fraîches et sont plus puissantes. Veillez à récolter vos herbes et vos épices un jour où il ne pleut pas, car des conditions pluvieuses ou humides peuvent affecter leur saveur. Veillez à couper les tiges à la même longueur et à la même taille pour créer des morceaux égaux d’épice sèche.

Le séchage des épices est une technique vieille de plusieurs siècles qui présente de nombreux avantages médicinaux. C’est aussi un excellent moyen de préserver la fraîcheur de votre jardin. Il existe des dizaines d’épices différentes qui peuvent être séchées à la maison. Certaines sont même comestibles ! Pensez simplement à les conserver dans des endroits sombres et secs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *